Arrivés à Chalon-sur-Saône, nous avons fait appel une deuxième fois à #warmshowers et c’est Judith qui a répondu. L’une des 5 fondatrices de l’espace PaMA (Partage et Mobilité Actives) et à l’initiative du BRAVE (Bon Réflex A Vélo), un brevet d’autonomie urbaine à vélo.
Il nous aura fallu, 26 et 27 ans, un projet de voyage à vélo sur 15 000 bornes (au bas mot), en faire plus de 300 pour ENFIN se former sur la sécurité à bicyclette !
On aurait pu imaginer être à l’aise en toute circonstance et qu’au vu de notre périple, l’utilité de ce brevet aurait été limité. Et bah pas du tout ! C’était une expérience super enrichissante qui nous a permis de prendre conscience de nos vélos tout en nous offrant des moyens de communiquer facilement sans la parole. 


Parce que finalement un voyage est toujours initiatique, et en voila l’une des leçons !
En plus de tout ça, nous en avons profité pour commander un nouveau téléphone pour Quentin qui a voulu offrir un baptême de l’air à l’ancien
lors d’une descente endiablée.

Nous avons aussi visité un peu Chalon-sur-Saône et beaucoup partager sur nos projets respectifs avec Judith. Elle nous a transmis une belle énergie et plein de motivation !
Gros bisous Judith, salut à toi Jojo (son fils) et on oublie pas un peu d’amour pour Tiny le chien fou !





Faire défiler les images



Précédent
Suivant