Fin de l’Allemagne

10 Septembre 2023 : 80km ce jour là. On a passé la matinée sur du plat. Le bonheur, en mode récupération active ; on a même pu discuter avec un groupe de 3 Allemands en roulant. Puis il y a au la pause et la côte après la pause. On a du pousser les vélos, mais pousser fort sur cette pente à 20% .. Au final pas de récupération active pour nous. 

11 septembre 2023 : Ce matin on a roulé 30km pour aller dans la grande ville de Ulm. On avait décidé de faire des choses utiles comme racheter du gaz et bricoler les vélos et finir par de la visite pédestre. Au final après avoir fait toute nos obligations, nous avons mangé vietnamien puis nous sommes partis rouler 30km de plus pour se poser. Trop de monde dans la ville et trop de chaleur. En vélo, surtout avec notre vie dessus c’est compliqué de tout laisser dans une grande ville pour visiter. Le soir nous avons dormi prés d’un barrage.

12, 13 septembre 2023 : L’ANECDOTE DE L’HOTEL DE LUXE ET DE LA NUIT CATASTROPHIQUE. Nous nous apprêtions à nous arrêter pour le soir comme à notre habitude. Et depuis peu nous sommes rentrés en Bavière. Le but pour nous en fin de journée est de trouver un endroit pour bivouaquer à côté d’un point d’eau pour se laver (et pas d’eau qui stagne). Mais là où nous sommes, impossible de trouver un endroit sans lac, étang ou sol humide. Pas grave, c’est sympas les lacs me dites vous.. Nous pensions cela aussi. MAIS PERSONNE NE NOUS AVAIT DIT QUE LA BAVIÈRE ÉTAIT INFESTÉE DE MOUSTIQUES TIGRE DEPUIS QUELQUES ANNÉES. Des 100aines, des nuages entiers qui quand vous vous arrêtez de pédaler, viennent en bande vous piquer. Et la, ça nous a rendu marteau ! 20 km pour essayé de trouver un endroit sans 100aines de moustiques. En bas de vallée, en haut des crêtes, dans l’autre versant, à côté des forêts, dans les champs… Ils étaient partout en nombre et très énervés. Puis la nuit est vite tombée. On a roulé avec nos lumières et nos gilets fluos. Mais il a commencé à faire orage, et là c’était le pompon sur la Garonne (le moustique sur le Danube). On a craqué, on est rentré dans l’hôtel le plus proche. Du coup on a les jambes épuisées aujourd’hui, c’est jour de pause. Le dénivelé dans la nuit c’est fatal.. puis on va pas mentir, on a lâché quelques hurlements. Désolé aux bavarois qui ont cru qu’il y avait des bêtes sauvages.. mais les cris sont sortis du cœur ♥️ À la base, on pensait rouler 50-60km, on a fini à 90km.

14 septembre 2023 : Nous avons repris la route ! Ce matin petite surprise ; c’est la journée nationale de l’alarme. Nos téléphone se sont mis à nous afficher des alarmes (affichage automatique demandé par le pays), puis TOUTES les alarmes autour se sont mises à se lancer ! Ça faisait presque peur. Il nous tarde de quitter l’Allemagne avec ses paysages entre les villes qui sont monotones. Puis on en a marre des moustiques aussi ! Demain nous allons à un endroit à côté de Regensburg où nous pourrons faire de l’escalade pendant 2-3 jours. Ça va nous faire du bien, on va pouvoir faire autre chose.

16 septembre 2023 : La veille nous sommes arrivés dans des gorges au bord du Danube, sans bruit, sans moustiques ! Et à côté d’un site d’escalade que nous n’avons toujours pas trouvé ! Mais c’était le plus bel endroit dans lequel on est passé en Bavière du coup on c’est arrêté un peu tôt pour se baigner et profiter (l’eau est froide) ! Aujourd’hui après le petit déjeuné des champions, on est à la ville d’à côté pour trouver un topo d’escalade ! Ps : petite mésaventure pour Quentin qui a roulé plein pneu sur du verre et qui en a payé les conséquences … rien de grave, on a tout réparé ! 

17, 18 septembre 2023 : On a rejoint Friedrich notre ancien super colloc allemand pour 2 jours camping et escalade (et super rigolade) !

19 septembre 2023 : Aujourd’hui on a accompagné Friedrich jusqu’à la gare pour qu’il puisse rentrer à Berlin. Nous on s’est posé dans un café pour travailler,puis après lessive (il était temps). Fin de journée on a un peu repris la route en espérant arriver demain ou après demain en Autriche. Un gros bisou à Friedrich qui a fait 8h de train de Berlin pour venir pendant 2 jours grimper avec nous. T’es un super copain et ça nous a fait vraiment plaisir de te revoir ! Ce soir et comme depuis 7 jours c’est moustiqueLAND, vous pouvez voir comment nous sommes habillés pour nous défendre… (d’après plusieurs témoignages c’est toujours un enfer les moustiques dans cette partie de l’euro vélo…) 🦟

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *