Hongrie, pays plat et agricole

30 septembre 2023 : Après une dernière nuit le long du Danube, petit tour par la Slovaquie pour voir Bratislava. Enfin on a vu que le café pour travailler finalement ! Puis passage de la frontière Hongroise. Les paysages changent, on quitte l’Eurovelo pour traverser la Hongrie rurale. Des champs, du plat, de la ligne droite infinie .. on espère arriver vite vers une ville thermale à côté du lac Balaton pour pouvoir se prélasser dans l’eau chaude !

1 octobre 2023 : 98,98km aujourd’hui ! Journée pas très palpitante avec des lignes droites de l’enfer et des champs d’éoliennes partout .. Seul amusement : des pieds de chanvre partout en bord de route ! Demain nous arrivons au lac Balaton dans le but d’être mardi au lac de Heviz : C’est le plus grand lac thermal de baignable au monde, juste après le lac Frying Pan en Nouvelle-Zélande. Mardi en programme : baignade, détente des muscles et hôtel (car oui ici c’est très peu cher, les hôtels sont à 30€ la nuit pour 2 personnes). Petite note comique : on avait oublié que c’était pas l’euro en Hongrie.

2 octobre 2023 : (Lundi) 80km (mais du dénivelé au final). Un début de journée encore droite et plate, puis passée 14h on est arrivé aux alentours du lac (à 26km) et on est enfin rentré dans une superbe partie de la Hongrie avec des parcs naturels très beaux 🤩 Après quelques côtes nous sommes arrivés en fin de journée autour du GRAND lac Balaton ! Petite aventure de la journée : gros chemins de boue, une chute dans l’eau avec le vélo pour Marie! Les deux vélos sont très sales et pleins de boue, ils auront bien mérité une douche eux aussi !

3 octobre 2023 : Alors aujourd’hui….. très dure journée ! On commence avec 10km de plat autour du lac Balaton, à midi on arrive au Lac de Héviz. Donc lac thermal à 35 degrés (ça pue l’œuf pourrit mais on s’y fait). Nous passons 3h à nager avec des bouées, aller dans le sauna, le Jacuzzi, le bain glacé pour les muscles, les jets massants .. puis le soir restaurant avec les plats typiques de Hongrie (c’est pas raffiné mais c’est pas mal).

5 octobre 2023 : Hier nous sommes repartis du lac Balaton et nous avons rencontré un français qui fait le tour du monde en vélo et avec qui nous avons roulé quelques kilomètres ! Le soir nous avons demandé à une habitante si on pouvait dormir sur son terrain. Merci à Ruth pour avoir accepté et pour le café et la discussion de ce matin ! En s’arrêtant prendre une photo avant de repartir, un monsieur c’est arrêté pour nous donner des pommes (sympas les hongrois). La journée d’aujourd’hui n’est pas intéressante, de la départementale pour rejoindre le plus vite possible la frontière croate. Ce midi petite pause manger dans un restaurant (le burger + frites et sauce maison est à un peu plus de 6€, c’est pas mal ici niveau prix). Le soir nous avons dormir à côté d’un lac privé, avec des propriétaires super sympas qui nous ont offert le café et sont venus pendant la nuit voir si on avait pas trop froid.

Faire défiler les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *