Albanie, pays de paradoxes

25 ocotobre 2023 : Après 1km, nous faisons nos premiers pas en Albanie par des chemins de chèvres 🐐🐐🐐🐐🐐🐐 Nous sommes arrivés dans une grande ville vers 10h où nous allons rester pour la nuit car il pleut beaucoup trop. Nous avons rencontré 2 français Manu et Marthe avec qui nous avons passé la journée pour papoter, réparer les vélos et se reposer ! Nous sommes assez déroutés par le folklore Albanais, c’est encore très différent de ce qu’on a pu déjà voir et encore plus pauvre.

26 octobre : Aujourd’hui nous avons fais 50km avec eux et après nous avons rejoint Tirana (encore 55km plus loins) la capitale d’Albanie. Ce soir rooftop et pizza ! Par contre on loge dans le quartier de la fête.. en espérant bien dormir avant de repartir demain ! Nous allons essayé de rejoindre nos deux acolytes en Macédoine du nord !

28 octobre : Hier matin après un départ un peu tard (12h car nous avions des réparations à faire) nous sommes partis de Tirana en direction de la Macédoine du nord par les montagnes. C’est le meilleur choix que nous ayons fait, nous avons roulé sur une route de crête magnifique avec une vue sur les montagnes albanaises incroyables ! Le pays est plein de surprises, les paysages montagneux sont incroyables et encore plus sauvages que le Monténégro et les habitants sont très amicaux (nous allons finir par avoir une tendinite à force de dire bonjour). Malgré nos craintes dues à la réputation d’une grosse quantité de chiens errants, nous n’avons pas eut de problème ; effectivement il y a beaucoup de chiens mais ils ne coursent pas les vélos et n’aboient même pas après nous. Même des chiens de berger croisés hier soir ne nous ont pas aboyé. Finalement les chiens ayant des propriétaires sont les plus pénibles et mal éduqués.

Faire défiler les photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *