Parenthèse en Macédoine du Nord

29 octobre 2023 : Hier au final petite journée qui c’est soldée par un hôtel un peu cher.. Nous devions faire plus de kilomètres mais Quentin n’était pas très bien (nourriture ou eau) nous avons décidé à 14h de s’arrêter pour qu’il puisse se reposer. Aujourd’hui ça va un peu mieux mais c’est pas encore la super forme, néanmoins nous avons réussi à faire 60km et 1000m de dénivelé positif pour rejoindre nos copains de vélo en Macédoine du nord à Orhid ! Ce soir repas réconfortant pour tous les 4. Nous devions repartir direction la Grèce avec eux mais nous décidons de prendre un vrai jour de repos pour se rétablir vraiment et reposer nos jambes après plusieurs jours de dénivelé assez fort. Puis un peu de tourisme aussi .. Pour le passage de frontière de la journée : un peu pénible nous sommes restés 40min comme il y avait beaucoup de monde, pas très agréable entre les pots d’échappement (en plus on nous a pris pour des américains). En fin de journée, notre première frayeur canine ; un gros chien courait et aboyait de l’autre côté de la barrière, puis il n’y a plus eut de barrière .. on a pédalé vite (très vite)

30 octobre : Journée maladie

31 octobre 2023 : 800m de dénivelé positif avec Quentin qui va un peu mieux mais qui traîne encore un peu sa tourista.. donc c’était « Polé polé » (doucement). Nous avons traversé de très beaux paysages de Macédoine mais nous avons oublié de prendre des photos ! Le soir nous avons trouvé un super coin pour camper et la nuit c’est couchée à 17h(à cause du changement d’heure). 18h on avait mangé et on était dans la tente ..

1 novembre 2023 : Ce matin nous avons passé la frontière Grecque avec des douaniers très originaux (3 paons….). Nous avons traversé un grand plateau, traverse une forêt où il y a des ours et ce soir nous dormons au bord d’un lac au milieu des montagnes. Nous allons pouvoir profiter de la Grèce a fond. Et si comme nous sommes un peu en avance, nous allons peut être entrer en turquie plus tôt fin novembre pour pouvoir visiter le sud avant de monter tout au nord vers Istanbul. Ps : on est déçu, les prix ont réaugmenté ici. À titre d’exemple pour 8€ on a 2 boissons, 2 viennoiseries alors que de la Hongrie à la Macédoine le prix est plutôt de 4€!